Galerie photos
Et le gagnant est… Pouzol, qui a remporté haut la main la coupe de l’inter villages organisé le 23 juillet dernier. Chouvigny et Saint-Gal se positionnent à la deuxième place ex aequo, puis Nades vient en dernier. Une médaille a également été remise à chaque enfant participant. Dans une ambiance marquée par les encouragements très enthousiastes des supporters, les équipes des quatre communes se sont affrontées dans une dizaine d’épreuves au lieu-dit Les Chambons (Commune de Chouvigny).
Le fil rouge de ces jeux, le tir à la corde a suscité une forte excitation. Buvette, restauration et barbecue ont régalé tout le monde midi et soir. Enfin, l’excellente ambiance de cette rencontre s’est étendue au bal qui clôturait la journée.
L’important travail de préparation des quatre comités des fêtes à l’initiative de la manifestation a trouvé sa récompense. Leurs présidents sont pleinement satisfaits : « cette manifestation qui a attiré plus de 350 personnes nous incite à poursuivre et à développer ce type d’actions », ont-ils déclaré. Ils remercient tous les participants et leurs supporters sans oublier les bénévoles qui ont aidé à la préparation, prêté le terrain ou encore « Dédé » qui assurait l’animation.
Autre bénéfice de cet inter villages, important pour les quatre maires venus encourager leurs équipes, les nombreux échanges auquel il a donné lieu, favorisant ainsi une meilleure connaissance réciproque entre habitants de départements (Allier et Puy-de-Dôme)et de communes différents.